« A toute volée » les cloches de Bienne s’exposent

Découvrez les cloches de la ville de Bienne au travers d’une exposition à l’église du Pasquart avec de nombreuses conférences et visites guidées

Du 24 février au 31 mars, l’exposition « A toute volée » vous présentera en détail les cloches de la ville de Bienne et le patrimoine campanaire en général. Conférences par des professionnels et des passionnés, objets exposés, panneaux multimédia et visites guidées des clochers de la ville.

Jeudi 22 février : visite de la fonderie Ruetschi, Aarau (prix 25.- avec transport collectif, inscription au 079 945 11 34‬)

 

Samedi 24 février 17h : vernissage. Conférence de Claude-Michaël Mevs (aka « Quasimodo Sonneur de Cloches ») animateur de radio, consultant campanaire et guide du patrimoine. Avec la participation d’Antoine Cordoba, carillonneur à l’abbaye de Saint-Maurice (le plus grand carillon de Suisse) Jean-Paul Schorderet (Mecatal) campaniste et Dominique Fatton responsable technique des clochers de Val-de-Travers.  Exposition des cloches du carillon de l’arc jurassien et de plusieurs horloges monumentales. Panneaux multimédia pour découvrir les cloches de Bienne au travers de vidéos et de textes explicatifs. Après la conférence, visite guidée du clocher du Pasquart.

Mercredi 28 février : visite des carillons de Pully et de Montheron par Daniel Thomas, carillonneur (inscription 079 689 68 47 jusqu’au 26 février)

 

Samedi 3 mars 10h : conférence de René Spielmann, directeur de la fonderie Ruetschi. Lieu : les vignes du Pasquart à côté de l’église.

 

Vendredi 9 mars 19h : concert de handbells par le duo GoldenBells

 

Samedi 31 mars 17h : conférence de Bernard Heiniger sur son projet de carillon de l’Arc jurassien.

 

Les samedis du mois de mars de 10h à 14h : visites guidées (par « Quasimodo ») des clochers de Bienne. 3 mars Saint-Benoit – 10 mars Sainte-Marie – 17 mars Saint-Paul – 24 mars Pasquart.

L’accès à ces événements est gratuit, sauf mentionné. http://www.presences.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.