Qui est Quasimodo ?

quasimodo

Animateur radio de métier, j’ai choisi depuis quelques années de mettre ma passion de communicateur au service du patrimoine campanaire. Au travers d’abord d’une simple chaîne Youtube, puis ensuite d’un blog, et enfin au moyen de ce site, lancé fin 2012, je prends plaisir à vous faire découvrir, au travers de vidéos, photos, textes de présentation et documents d’archives, un univers trop souvent méconnu: les cloches de nos églises. N’allez pas y chercher le travail exhaustif d’un campanologue chevronné destiné aux seuls lecteurs les plus avertis. Considérez plutôt ce modeste site comme le vecteur de ma passion, et la joie de partager avec vous en toute simplicité mes périples et mes coups de cœur pour ces nobles dames de bronze.

Il serait trop long de citer toutes les personnes qui m’ont – de près ou de loin – initié au monde des cloches. Je suis toutefois certain qu’elles se reconnaîtront. Remerciements également à mon ami webmaster et hébergeur Jonathan Ruppen, sans qui ce site n’aurait jamais vu le jour. Je vous souhaite beaucoup de plaisir à la visite de ces quelques pages. Vos commentaires et autres messages sont les bienvenus.

Votre dévoué Quasimodo, alias Claude-Michaël Mevs, membre de la GCCS

4 réflexions au sujet de « Qui est Quasimodo ? »

  1. COUVAL Marie-chantal

    Je vous remercie d’avoir créer le site « Quasimodo, sonneur de cloches ».

    Depuis mon enfance, à chaque fois que j’entends les cloches sonner, je cesse toute activité, quand je le peux, afin de mieux me concentrer tout en les écoutant…Cela me fait le plus grand bien et me permet de retrouver un « certain calme intérieur »…
    (Je suis originaire des Hautes-Alpes, (dans le massif des Ecrins-Dévoluy- France), et là-bas, les clochers sont nombreux…).

    Répondre
    1. Quasimodo Auteur de l’article

      Les cloches chantent différemment en fonction des régions, mais elles ont toutes en elles la même magie. Merci de votre commentaire et bonne visite de ce site !
      Votre Quasimodo

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *